En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnose médicale


« Hypnos » en grec signifie sommeil. L’hypnose est la mise en veilleuse de la conscience claire et distincte (conscience dite consciente, conscious awareness) au profit de l’éveil d’une conscience dite inconsciente (unconscious awareness).

La conscience dite consciente est restreinte car dans cet état la personne ne peut porter son attention qu’à un nombre limité d’éléments.

La conscience dite inconsciente, aussi nommée vigilance généralisée, supporte la totalité des souvenirs, perceptions. Tous ces éléments étant infinis, ils ne peuvent pas être distingués par la conscience consciente.

L’hypnose réalisée en séance au cabinet est le passage de la vigilance restreinte à la vigilance généralisée. Ce passage, toujours le fruit d’un accord ou d’une décision du patient, est favorisé par diverses techniques (fixation du regard, attention portée aux différentes parties du corps, etc.).

L’esprit inconscient met à la disposition du patient les nouvelles possibilités et capacités qui vont lui permettre de changer et de se départir de ses difficultés.


L’hypnose est médicale et thérapeutique : l’hypnose guérit certains troubles ou comportements nocifs pour le patient (douleurs, addictions, dysfonctionnements psychiques ou psycho-somatiques).

 
Dites stop à la cigarette ! Votre médecin peut vous y aider.

Prenons l’exemple d’un patient qui désire ne plus fumer. En hypnose, le passage de la vigilance restreinte à la vigilance généralisée permettra au patient de mesurer sa détermination tout en prenant appui sur des forces qu’il ne soupçonnait pas, rendant dérisoire en comparaison le plaisir de la cigarette. Ainsi, en modifiant le contexte de l’habitude de fumer, l’hypnose guérit parce qu’elle en détruit le ressort.

 

Mes Coordonnées

pic5.jpg

 

Laurent Bengochea


20 Rue Sainte Cécile
33000 Bordeaux

Tramway : Arrêt Hôtel de Police
(5 minutes à pied)
Bus : Ligne 24, arrêt Landiras (proximité immédiate)

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez m'appeler au 06.20.50.20.00 ou utiliser le formulaire de contact.

Reconnaissance Professionnelle

 
Je suis membre de :
 
  • le Syndicat national des psychologues
     
  • la SFRP : Société Française de Relaxation Psychothérapique
     
  • Hypnose 33 : Association loi 1901 qui fédère les professionnels de santé titulaires d’un diplôme d’Hypnose médicale délivré par l’Université et pratiquant l’Hypnose à usage médical ou de thérapie (hypnothérapie)
     
  • l’AIUS : Association Interdisciplinaire post Universitaire de Sexologie
     
  • la SNLF : Société de Neuropsychologie de Langue Française